Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un semestre en Floride
  • : Nous voilà partis pour un semestre à Embry-Riddle Aeronautical University !
  • Contact

Citations

"I know guys you don't like Airbus" Un prof prendant une conférence

 

Recherche

Archives

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 00:16

Mon frère est venu passer 10 jours en Floride alors on en a profité pour visiter avec lui le sud de la Floride. Avec un peu de retard, je tenais donc à vous raconter notre voyage à Key West.

On est parti le vendredi 3 Novembre avec la New Beetle décapotable qu'on avait loué pour l'occasion. Sur la route, on s'est arrêté à Palm Beach. Tous les grands couturiers ont leurs magasins dans la rue principale. On a mangé près de la marina avant de repartir vers Miami. On est arrivé à Miami vers 15h, on a eu le temps de visiter le quartier Art Déco. Le long de la plage, il n'y a que des cafés branchés, des limousines à tous les coins de rue. Les hôtels sont immenses. Bref, c'est une ville qui vit la nuit!

Le lendemain, direction les Everglades qui est un parc national. On a loué des vélos et on a fait le tour de "Shark Valley". On a rencontré des bébés alligators, des enfants alligators et des grands alligators. Les alligators ont l'air inoffensif (ils restent au soleil sans bouger), mais ils réagissent plus vite que l'on ne pense. On a vu aussi pleins d'espèces d'oiseaux dont on n'a pas l'habitude. Le retour a été dur à cause du vent de face. On pédalait, pédalait, on a cru que l'on allait jamais finir les 15 miles. Après l'effort, on a fait un tour en Airboat. C'est un bateau à hélice qui "flotte" sur l'eau. C'était pas mal, mais on n'aurait voulu qu'il aille encore plus vite. De retour à Miami après avoir mangé chez Wendy's, le meilleur fastfood américain, on a visité le quartier "Coral Gables". C'est le quartier chic de Miami où il y a l’hôtel Baltmore, hôtel qui accueille les plus grandes stars (Cameron Diaz, Albert de Monaco ;-) ...).

Dimanche, direction Key West. 3 heures 30 séparent Miami de Key West. Pour y arriver, il faut passer des ponts avec à droite la mer et à gauche la mer (d'une superbe couleur)! Après la route, on a pris le brunch du dimanche matin (tradition oblige) chez Denny's: Pancakes au sirop dérable, pomme de terre, oeufs, "french" toasts... Hummm. On s'est ensuite promené dans la ville qui est super jolie. C'est la plus belle ville de Floride sans hésiter. On est passé devant l'ancienne maison d'Hemingway, le lieu de création de la PanAm, l'ancienne maison des présidents américains à Key West... On a été faire un tour vers les plages (artificielles, dommage) et vu le point le plus au sud des Etats-Unis. On n'était qu'à 90 miles de Cuba.

Et voilà, le week end s'achèvait déjà. Lundi, on a repris la route. On s’est arrêté à Fort Lauderdale où l'on a visité (encore) un quartier chic. Les supers maisons donnent sur des canaux où les gens parquent leurs yacht. On est aussi allé au plus grand centre commercial de magasins d'usine de Floride, toutes les marques y sont représentés et les prix défient toutes concurrences. On a fait quelques achats avant de repartir vers Daytona Beach.

C'était court mais c'est pas grave, on y retourne pour Thanksgiving avec les parents de Guillaume!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut!<br />  <br /> Ca avait l'air sympa votre trip!<br /> Tu as l'air un peu stressée sur la photo près des alligators.. comme je te comprends!<br /> Profitez-bien de votre fin de séjour!
Répondre

Articles Récents