Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Un semestre en Floride
  • : Nous voilà partis pour un semestre à Embry-Riddle Aeronautical University !
  • Contact

Citations

"I know guys you don't like Airbus" Un prof prendant une conférence

 

Recherche

Archives

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 19:10
Dans une semaine, nous serons de retour en France...4 mois c'est vraiment court mais on essaye de profiter de nos derniers jours au maximum...
Moi j'ai fini tous mes "finals" jeudi dernier mais Aurélie n'aura vraiment fini que mercredi, jour où elle devra rendre son dernier rapport.

Jeudi, espérant que les conditions climatiques allaient s'arranger, on est allé a Titusville pour voir le lancement de Discovery. C'est Camille qui nous y a emmenés. Malheureusement, quelques secondes avant la fin de la fenêtre de tir, le lancement a été annulé et reporté à samedi.

Vendredi dernier, on est allé faire quelques courses dans les "factory outlets" d'Orlando et on a profité d'être a Orlando pour aller voir un match de basket: Les "Magic d'Orlando vs. les "Pistons" de Detroit. Beau match qui reunissait les 2 plus fortes équipes de la NBA de la cote Est. Le jeu fut serré et après avoir mené durant les trois premiers quart-temps et un bonne partie du dernier quart temps, les "Magic" se sont fait rattrapper et finalement battre par les Pistons... Depuis le début de la saison, c'était seulement la deuxième défaite enregistrée par Orlando.
 

Hier, samedi, on a eu le droit au deuxième plus beau d'artifice de notre vie! On est allé sur la plage pour voir le lancement de Discovery. Les conditions méteo se sont ameliorée rapidement en debut de soirée ne nous laissant pas le temps d'aller à Titusville, on a donc décidé de voir ça de Daytona, à 40 miles au nord du pas de tir 39B. A 20h47, le ciel s'est embrasé et la nuit noire a fait place à une sorte de lever de soleil acceleré! Pendant plusieurs minutes, nous avons pu suivre des yeux le parcours de la navette sur sa trajectoire. On a meme pu voir le largage des 2 boosters à poudre qui s'est effectué à hauteur de notre position (les boosters ont été récuperés au large de Jacksonville).

La soirée d'hier s'est terminée au Red Lobster, un bon resto specialisé en fruits de mer. Au menu, pour moi et Aurélie: coquilles saint jacques, crevettes et homard.

Pour les jours à venir, on projette d'aller au musee de Daytona Beach, faire un dernier tour au Volusia Mall, ranger toutes nos affaires, faire l'état des lieux, aller à Bush Garden, visiter Tampa et dire au revoir à tout le monde.  Voila un bien beau semestre qui s'achève!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents