Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Un semestre en Floride
  • : Nous voilà partis pour un semestre à Embry-Riddle Aeronautical University !
  • Contact

Citations

"I know guys you don't like Airbus" Un prof prendant une conférence

 

Recherche

Archives

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 15:28

Et oui, nous voilà de retour en France...Après quatre mois fabuleux!!

A tous ceux qui hésitent à partir en substitution à l'étranger (et plus particulièrement en Floride ;-)), allez-y foncez!! Tant de choses à apprendre, à découvrir, à détester, à adorer...Tout là-bas est à la puissance 10!!

Finalement, nos 4 mois américains pourraient se résumer ainsi: Lancements de fusées (4 au total dont 2 de navettes spatiales), croisière dans les eaux turquoises des Bahamas, road trips vers Key West en passant par les plus belles villes de Floride (Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami) et les Everglades, parcs d'attractions (Universal, Kennedy Space Center, Busch Garden, Wet 'n' Wild) et.... Embry-Riddle Aeronautical University (des avions partout, des copains bien sympas et des cours de temps en temps -et beaucoup de travail personnel ! - ). 

On peut parler également du retour en France qui fut plutôt...original! Après un vol Orlando-London Gatwick en 777-200 sans histoire, nous voilà arrivés à la file d'attente pour l'achat des tickets de bus vers Heathrow. Et là, cocoricco, un francais qui double tout le monde et qui répond "je m'en fous" lorsqu'on lui fait remarquer qu'il est loin d'être dans son droit! Pas de doute, le France n'est plus très loin! Ensuite, arrivés au Terminal 4, une bonne surprise nous attend: tout le système qui gère le dispatch des bagages dans le terminal est en rade. Le terminal est bondé et un type nous gueule au mégaphone de dégager dehors en nous disant qu'on nous appellera lorsque ce sera notre tour d'enregistrer. 2 heures passent sans nouvelles plus fraîches, on est assis sur nos bagages et personne ne viendra nous appeller...On s'aperçoit finalement que notre vol est parti sans nous et on apprend que l'on doit aller se rebooker. On doit maintenant faire la queue pour obtenir un ticket qui nous permettra de faire la queue pour ensuite aller faire la queue au guichet rebooking...bref... après 3 heures d'attente (on avait le numero 54 qui, on en est sûr, aurait pu être revendu à prix d'or aux pauvres gens qui avaient le numéro 478!!). On a finalement été rebooké sur le vol de 18h35 (notre vol initial était à 12h55) mais arrivés au check-in, on nous a dit qu'on pourrait prendre le vol de 18h35 mais que nos bagages arriveraient plus tard. On a finalement décollé à 20h10 et nos bagages seront livrés chez nous, avant Noël normalement! Evidemment, lorsque l'on demande des compensations à British Airways, la compagnie rejette la faute sur le sous-traitant...Un peu trop facile comme démarche mais bon, au moins, on est arrivé chez nous!

Bref, une petite aventure qui nous permet d'avoir encore plus d'histoires à raconter!

C'était sans doute le dernier message sur ce blog qui vous aura permis de suivre les aventures de deux Enaciens en Floride.

See ya and take care,

Aurélie et Guillaume

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents