PrÉSentation

• : Un semestre en Floride
  • : Nous voilà partis pour un semestre à Embry-Riddle Aeronautical University !

Citations

"I know guys you don't like Airbus" Un prof prendant une conférence

• Rencontre avec Fred Haise

17 octobre 2006 ( #erau-daytona )

Lundi, nous avons eu la chance d'assister a une conference donnee par l'ancien astronaute Fred Haise (bio). Fred Haise a ete l'un des trois membres de l'equipage d'Apollo 13. On a eu le droit a la verite sur le film du meme nom. Pour ceux qui ont vu le...

• Atlantis...Défi réussi !

10 septembre 2006 ( #Trips )

6h45. Au loin, à 10 miles nautiques environ de l'endroit ou nous nous trouvons, sur l'autre rive de l'Indian River, Atlantis émerge peu a peu de la brume matinale. Le soleil se lève lentement sur Meritt Island et voilà que débute une journée qui va marquer,...

• Kennedy Space Center et soirée Forrest Gump

09 octobre 2006 ( #Trips )

Les photos de la visite de KSC sont disponibles ! Ce fut une visite passionnante mais malheureusement trop courte (Nous n'avons pas eu le temps de voir le nouveau film en 3D sur l'exploration lunaire qui a ete realisé par Tom Hanks). Le soir, on est allé...

• Les Bahamas

24 octobre 2006 ( #Trips )

Voilà, nous sommes déjà de retour des Bahamas (c'est toujours trop court !) . Après quelques péripéties: pneu qui éclate à 15 minutes de Daytona, pas de roue de secours, pas de dépanneuse et un chauffeur de taxi qui se trompe de route, on est arrivé à...

• Road Trip To Key West

20 novembre 2006 ( #Trips )

Mon frère est venu passer 10 jours en Floride alors on en a profité pour visiter avec lui le sud de la Floride. Avec un peu de retard, je tenais donc à vous raconter notre voyage à Key West. On est parti le vendredi 3 Novembre avec la New Beetle décapotable...

• Island Of Adventure

Avant le départ de mon frère, nous sommes allés à Universal Island of Adventure à Orando. C'était génial! Il y a de supers grand huits comme nous n'en avions jamais fait. Les pieds dans le vide, des boucles à n'en plus finir! Dans certaines attractions,...

• Vacances de Thanksgiving

02 décembre 2006 ( #Trips )

Pour la semaine de Thanksgiving, les parents de Guillaume, sa grand mère et son grand père sont venus nous rendre visite en Floride. Nous sommes descendus dans le sud à Palm Beach, Miami, les Everglades et Key West. A Palm Beach, nous avons marché dans...

• Week end à Daytona

06 septembre 2006 ( #Les traditions américaines )

Samedi midi, nous avons été prendre un vrai petit déjeuner américain chez Denny's (comme d'habitude !) : Pancakes au sirop d'érable, toasts, saucisses, oeufs, pommes de terres... C'était trop bon!! Après ce bon petit déj, nous sommes allés au centre commercial...

• Les Américains et la food

02 septembre 2006 ( #Les traditions américaines )

Après avoir observé et gouté pendant 2 semaines, il est temps de faire le point sur le phénomène Food : "All you can eat" : Surnom que Mathieu a donné à la cantine située en bas de nos résidences. Hamburgers, Tacos, Cookies, Glaces, bref, tout plein de...

• Japonais et Hockey

05 octobre 2006 ( #erau-daytona )

Bonjour, Avec un peu de retard, je voulais vous raconter notre week-end à Daytona. Vendredi soir, Marie et Camille (deux françaises de l'EPF) ont décidé d'organiser une sortie au resto japonnais. C'était super bon (j'avoue que contrairement à Guillaume,...

• Bientot la fin...

10 décembre 2006 ( #erau-daytona )

Dans une semaine, nous serons de retour en France...4 mois c'est vraiment court mais on essaye de profiter de nos derniers jours au maximum...Moi j'ai fini tous mes "finals" jeudi dernier mais Aurélie n'aura vraiment fini que mercredi, jour où elle devra...

• L'arrivée de Guillaume en Floride 20 août 2006

24 août 2006 ( #erau-daytona )

BA0303, départ CDG2B, 7h40, Airbus A319... Ils sont gonflés ces English! Ils nous font venir 2h avant le vol pour ne pas retarder l'enregistement et finalement ils n'ouvrent leurs guichets qu'une heure avant l'embarquement... On peut quand même les féliciter...

• Jeudi et vendredi

16 septembre 2006 ( #erau-daytona )

Jeudi, nous sommes alles a la premiere reunion de l'association pour les eleves internationaux. C'etait vraiment tres special ! Jeu de construction, raisins secs a gagner, enfin bref, apres la reunion "only for women", la soiree pop'corn pedicure, ca...

• Quelques nouvelles

27 septembre 2006 ( #erau-daytona )

Maintenant que les cours ont vraiment commencé et qu'on est submergé par les projets, les exams, les livres à lire... on n'a plus trop le temps de vous donner de nos nouvelles. Rapidement, ce week end, nous sommes allés dans un restaurant bien "américain"...

• Soirées à Daytona...

12 octobre 2006 ( #erau-daytona )

C'est juste un petit récapitulatif de mes soirées de la semaine: Dimanche Soir: La loose!! En allant aux Etats Unis, on se dit super, on va voir les épisodes de Desperate Housewives, Prison Break et Lost en direct. Et bien Non!!! Dimanche, c'est le 3ème...

• Homecoming Heroes

28 octobre 2006 ( #Les traditions américaines )

Hier était un jour ferié à l'occasion du Homecoming qui est la fête de l'école, les journées portes ouvertes... A 16h, il y a eu la parade de toutes les associations qui passaient une à une dans des voitures décorées, ils étaient déguisés en héros (superman,...

• Le défi du week end

09 septembre 2006 ( #Trips )

Ce week end, on espère voir le départ de la navette spatiale Atlantis STS115. On y est allé aujourd'hui mais le lancement a été annulé à moins d'une heure de la mise à feu ! On persévère et on y retourne demain ! Départ de Daytona à 6 heures (décollage...

• 29 août, reprise des cours

30 août 2006 ( #erau-daytona )

Hier, j'ai eu mon premier jour de cours. On est en petit groupe (15 personnes) donc c'est cool. Par contre, il y a l'air d'avoir beaucoup de travail personnel. On verra bien. Les Américains viennent avec leur ordi portable. Mon voisin regardait un match...

• The Weather in Florida

25 août 2006 ( #Climat )

La Floride c'est humide...Voilà comment en une phrase on peut résumer le temps que l'on a eu jusqu'à présent... Pourtant ça commençait bien : à notre arrivée à Daytona, il faisait un grand soleil ! Mais depuis 3 jours, on assiste à des averses carabinées!...

• L'arrivée d'Aurélie à Daytona Beach 20 août 2006

24 août 2006 ( #erau-daytona )

Enfin la récompense de tous nos préparatifs ! Après 9 heures de vol sur British Airways (avec escale à Londres), on atterrit à Orlando. L'aéroport est magnifique et comme tout ici, surdimmensionné ! Une fois les controles d'immigration effectués, un taxi...

• Le commencement

24 août 2006 ( #Les traditions américaines )

Pour leur arrivée à l'université, les Américains sont accompagnés de leurs parents qui déboursent des milliers de Dollars pour les études de leurs enfants. Embry Riddle cherche à conforter ces derniers dans leurs choix. La journée commence par la remise...

• Tornade à ERAU le 25/12

27 décembre 2006 ( #erau-daytona )

Un petit message pour vous donner des nouvelles de l'Université qui a été durement touchée par une tornade le jour de Noël: les bâtiments principaux sont endommagés et près de 50 avions sont soit tout simplement bons pour la casse soit nécessitent pas...

• Notre premier week end en Floride

30 août 2006 ( #Trips )

Pour notre premier week end, nous avons loué une voiture pendant 2 jours. Nous avions décidé d'aller à Cap Canaveral pour voir le lancement de la navette Atlantis. Elle devait décoller dimanche puis lundi puis plus du tout à cause de la tempête tropicale...

• C'est la fin...

18 décembre 2006 ( #Les traditions américaines )

Et oui, nous voilà de retour en France...Après quatre mois fabuleux!! A tous ceux qui hésitent à partir en substitution à l'étranger (et plus particulièrement en Floride ;-)), allez-y foncez!! Tant de choses à apprendre, à découvrir, à détester, à adorer...Tout...

• 30 Novembre: 30° à Daytona Beach et bientôt noël

02 décembre 2006 ( #erau-daytona )

Je suis née un 30 Novembre et pour la première fois de ma vie, je fête mon anniversaire en T-shirt ! Hier, le premier décembre, il faisait 31° ! Nous sommes allés au Steak House avec Mathieu, Camille, Philipp et Florian. Après, le resto, nous avons fait...